Randonnée en Raquette – Courchevel 1850

Randonnée en montagne

Pratique très courante à travers les monts enneigés pour découvrir les recoins cachés et la beauté d’un nature préservée. La randonnée en montagne est un des meilleurs moyens pour découvrir des paysages magnifiques et prestigieux, seuls les randonneurs en ont la possibilité. Avec leurs raquettes de neige, cette expérience allie pratique sportive et sérénité pour un balade dans les forêts d’épicéas.

La Vallée de la Tarentaise – Balade en raquettes

Courchevel est l’endroit idéal pour tous les amateurs d’aventure, avec sa multitude de parcours de randonnée, vous pourrez vous balader au cœur d’une nature hivernale.

Il existe au total 9 itinéraires signalisés à travers Courchevel. Chaque parcours offre une particularité, un paysage différent à tous randonneurs même ceux ayant des niveaux différents. Les itinéraires sont colorés de vert, de bleu, de rouge et de noir telles les pistes de ski vous informant le degré de difficulté.

La compagnie d’un guide local

Profitez des services d’un guide professionnel pour vous faire accompagner lors de vos sorties randonnées en raquette de neige et vous permettre de sortir des sentiers battus pour découvrir les Alpes sous un nouvel angle. Cette personne vous emmènera approcher le lit d’une rivière, parcours des champs enneigés ou encore dévaler des pentes poudreuses, vous croiserez peut-être quelques animaux sauvages.

L’ équipement dont vous aurez besoin

Bien que la randonnée hivernale avec raquettes fasse rêver, c’est une activité pendant laquelle vous serez exposés au froid et livrés à vous-même. Pour une sortie en journée n’oubliez de vous équiper de:

  • 3 couches de vêtements ;
  • Une doudoune supplémentaire dans votre sac à dos ;
  • Pour le bas, prévoyez un pantalon adapté à la neige, imperméable et isolant avec des guêtres intégrées ;
  • Privilégiez des chaussures chaudes et imperméables ;
  • Et enfin des chaussettes épaisses.

Il est important de bien se couvrir la tête ainsi que les oreilles, le cou et les mains. Une paire de gants doublées par des sous-gants fins seront parfaits.

Pensez à prendre votre appareil photo, vous pourrez en avoir besoin…