L’art au sommet Courchevel

De l’art à ciel ouvert

Chaque hiver, la station de Courchevel se transforme en un véritable musée en ciel ouvert. Des artistes contemporains jalonnent la station de leurs œuvres singulières et originales, qui viennent s’intégrer aux remontées mécaniques et interpeller skieurs et passants sur leurs parcours. L’exposition « Art au Sommet » est un évènement d’art contemporain ou les artistes transforment le décor blanc de Courchevel en véritable lieu de culture et d’art.

C’est un défi audacieux qui a vu le jour il y a 10 ans grâce au partenariat de Courchevel et des Galeries Bartoux dans le but d’apporter de l’art et de la culture dans les Alpes Françaises.

Des œuvres uniques

C’est au sommet des montagnes, que les skieurs comme les passants ont la chance de profiter de ces œuvres d’art contemporain. Il faut ouvrir les yeux, et sur le versant d’une montagne, sur les télécabines ou bien dans les rues de Courchevel, vous pourrez tomber nez à nez avec elles.

Des œuvres singulières et originales qui amusent et fascinent les skieurs au moment de leurs descentes. A la vue de ces œuvres, skieurs, passants et amateurs d’art s’armeront de leur appareil photo pour immortaliser la scène. Chaque année Courchevel accueille de nombreuses œuvres d’artistes différentes comme Richard OrlinskiDali, Julien Marinetti, David Cintract, …

Courchevel – Une station moderne

Grâce à ses différentes approches en matière d’art, ainsi que de nombreux évènements, Courchevel se dynamise et propose aux skieurs et touristes des vacances inédites, tout en créativité.

Nous sommes impatients de voir ce que nous réservent les artistes pour cette saison d’hiver 2022-2023.